Un avion sans hublots, mais… ultrapanoramique

Après l’avion-baleine SkyWhale et l’avion-ruche translucide d’Airbus, voici que la Britannique CPI dévoile un projet d’avion exempt de toute fenestration… mais qui permettrait d’admirer le décor ambiant comme jamais on ne l’a fait.

Après l’avion-baleine SkyWhale et l’avion-ruche translucide d’Airbus, voici que la Britannique CPI dévoile un projet d’avion exempt de toute fenestration… mais qui permettrait néanmoins d’admirer le décor ambiant comme jamais on ne l’a fait, rapporte Libération.
Art_de_vivre

Recouvertes d’un «papier peint numérique», les parois intérieures du fuselage retransmettraient ainsi, en temps réel, les images extérieures captées par une batterie de caméras — ou toute autre image, d’ailleurs.

Selon les idéateurs de ce projet, qui nous fait plonger en pleine science-fiction, l’avion ainsi conçu serait plus léger et donc plus économique.

Récemment, une autre entreprise, française cette fois, a dévoilé son propre projet d’avion sans hublots, dont les parois intérieures sont conçues suivant un concept semblable à celui de CPI. De petite taille, il serait cependant dédié à une clientèle d’affaires.

Pour en savoir plus, lisez l’article de Libération.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Les plus populaires