Un hôtel avalé par le sol près de Disney World

Les Floridiens le savent bien: l’État dans lequel ils vivent est souvent comparé à un gruyère tant l’entresol qui le supporte est grugé par l’érosion, par endroits.

La nuit dernière, ce sont les vacanciers d’un hôtel situé à 10 minutes de Disney World qui s’en sont rendus compte, quand une partie de l’établissement où ils séjournaient a sombré dans un gouffre de 5 mètres qui s’est ouvert sous leurs pieds.

Imprévisibles et soudains, ces gouffres (« sinkholes ») sont apparus à quelques reprises en Floride, ces dernières années, compte tenu de la couche de calcaire, très friable, sur laquelle repose cette région des États-Unis.

En février dernier, un résident de Tampa a ainsi littéralement sombré dans un trou noir quand le plancher de sa résidence s’est ouvert sous ses pieds.

Mais l’apparition de ces trous béants ne se produit pas qu’en Floride: en Louisiane, un village entier est en train de perdre ses habitants parce qu’il est englouti, petit à petit, alors que les images d’un immense cratère, apparu soudainement à Guatemala City, ont fait le tour du globe, il y a quelques années.

Sans compter que dans une moindre mesure, des incidents du genre se produisent parfois à Montréal

Pour garder la tête en surface avec moi sur Twitter ou sur Facebook, cliquez ici ou ici.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.