Un hôtel avalé par le sol près de Disney World

Les Floridiens le savent bien: l’État dans lequel ils vivent est souvent comparé à un gruyère tant l’entresol qui le supporte est grugé par l’érosion, par endroits.

La nuit dernière, ce sont les vacanciers d’un hôtel situé à 10 minutes de Disney World qui s’en sont rendus compte, quand une partie de l’établissement où ils séjournaient a sombré dans un gouffre de 5 mètres qui s’est ouvert sous leurs pieds.

Imprévisibles et soudains, ces gouffres (« sinkholes ») sont apparus à quelques reprises en Floride, ces dernières années, compte tenu de la couche de calcaire, très friable, sur laquelle repose cette région des États-Unis.

En février dernier, un résident de Tampa a ainsi littéralement sombré dans un trou noir quand le plancher de sa résidence s’est ouvert sous ses pieds.

Mais l’apparition de ces trous béants ne se produit pas qu’en Floride: en Louisiane, un village entier est en train de perdre ses habitants parce qu’il est englouti, petit à petit, alors que les images d’un immense cratère, apparu soudainement à Guatemala City, ont fait le tour du globe, il y a quelques années.

Sans compter que dans une moindre mesure, des incidents du genre se produisent parfois à Montréal

Pour garder la tête en surface avec moi sur Twitter ou sur Facebook, cliquez ici ou ici.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires