Un hôtel de 30 étages construit en 360 heures

La semaine dernière, un hôtel de 30 étages a été inauguré près de Changsa, capitale du Hunan, en Chine. Sa particularité? Il a été construit en à peine quinze jours, par 200 ouvriers travaillant jour et nuit.

Baptisé T30, doté de 316 chambres et d’une quarantaine de suites, l’immeuble n’a coûté que 17 millions $ à ériger. En fait, il a plutôt été assemblé puisque 93 % de sa structure avait été préalablement fabriquée.

Son promoteur, l’entreprise chinoise Broad Sustainable Buildings (BSB), assure néanmoins que son nouvel immeuble peut résister à des séismes de magnitude 9, et qu’il est à la fine pointe de la technologie des constructions durables et écoénergétiques.

BSB assure que dans un proche avenir, elle pourra construire de semblables immeubles en 200 heures, lorsque ses ouvriers auront peaufiné leur savoir-faire. L’entreprise compte d’ailleurs récidiver ailleurs en Chine, à un rythme de 20 immeubles par mois en 2013, voire 50 en 2014… En attendant, voici une vidéo en accéléré montrant les principales étapes de l’érection du T30.

https://www.youtube.com/watch?v=t2Tz86YBLOM

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie