Un resto chez vous !

Envie d’une folie gourmande pour les Fêtes ? Pourquoi pas un chef à domicile en la personne de Marie-Dominique Rail, qui a créé Mchef ?

mchef

Envie d’une folie gourmande pour les Fêtes ? Pourquoi pas un chef à domicile ? Passionnée de cuisine, diplômée de l’ITHQ, forte d’une bonne expérience dans plusieurs restaurants de Montréal, chef adjointe dans un cabinet d’avocats, Marie-Dominique Rail a créé Mchef en 2010. Et offre « une cuisine classique française aux parfums moyen-orientaux ».
Art_de_vivre

«Je cuisine sur place, avec les produits de première qualité que j’achète moi-même, en composant des menus personnalisés.» Sa carte pour un «quatre à sept services assis» est généreuse, recherchée, à la fois classique et inventive. Ses desserts rappellent ceux de sa grand-mère. Ses bouchées pour cocktail, une cinquantaine de sortes, sont à l’avenant.

La chef apporte son équipement et les plats de service et assure un service professionnel à table. Elle peut proposer (et acheter) les vins qui conviennent aux mets. Et, dernier détail mais non le moindre, elle fait la vaisselle et nettoie la cuisine à la fin de la réception.

* * *

À propos de Yanick Villedieu

Yanick Villedieu a effectué sa première incursion dans le monde du journalisme gastronomique en publiant, en 1999, un reportage sur les fromages du Québec dans le magazine L’actualité. Il anime le magazine scientifique radio Les Années lumière sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et publie régulièrement des articles sur la médecine et la science dans L’actualité, en plus d’y signer la chronique «Plaisirs gourmands». On peut le suivre sur Twitter : @yanickvilledieu.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie