Un seul prix, des vols illimités!

Québec-Montréal-Toronto… Faites le trajet autant de fois que vous le voulez pour un tarif mensuel fixe grâce à Chrono Aviation.

Depuis 2012, Chrono Aviation offre des vols nolisés sur demande, au Québec, en Ontario et aux États-Unis, grâce à sa flotte d’une dizaine d’appareils Pilatus et Beechcraft.

Mais depuis le 7 mars, cette entreprise québécoise permet de bénéficier d’un nombre illimité de vols entre Toronto, Montréal et Québec, à partir d’un prix fixe de 1 400 $ par mois — plus des frais d’adhésion initiaux de 1 000 $.

Crédit: Chrono Aviation
Crédit: Chrono Aviation

Librement inspiré de ce que fait l’entreprise californienne Surf Air (mais différent de ce qu’offre OneGo), ce service baptisé Chrono Aviation Illimité n’a pas d’équivalent au pays, et il peut d’emblée apparaître coûteux. «Mais si quelqu’un voyage au moins trois fois par mois entre deux des trois villes que nous relions, il n’y a aucune raison pour qu’il ne fasse pas affaire avec nous», assure Dany Gagnon, v.-p. et cofondateur de l’entreprise.

Du lundi au vendredi, des départs quotidiens sont ainsi offerts (à 6 h 30 de Québec et à 7 h 35 de Montréal, arrivée à Toronto à 8 h 50; départ de Toronto à 16 h 45 avec retour pour le souper). Les tarifs comprennent le stationnement avec valet et le WiFi à l’aéroport (Billy-Bishop, Saint-Hubert et Jean-Lesage), le transport des bagages ainsi que les collations, rafraîchissements et divertissements à bord.

c1
Crédit: Chrono Aviation

«C’est comme un club VIP dont les membres se partagent l’utilisation d’un avion privé de neuf sièges, précise Dany Gagnon. Et ce que ceux-ci apprécient particulièrement, c’est qu’ils n’ont plus à perdre trois heures dans les files d’attente à l’aéroport et lors de l’embarquement: avec nous, tout se fait très vite.» L’homme d’affaires assure même que certains de ses clients ne voyagent que deux fois par mois, mais qu’ils préfèrent payer un peu plus cher avec Chrono Aviation pour éviter de passer par les grands aéroports et subir tous leurs tracas.

Les réservations peuvent se faire plusieurs semaines à l’avance ou à la dernière minute au moyen d’une application, et les passagers n’ont qu’à se présenter à l’embarquement un quart d’heure avant le départ, sans autres formalités.

Les gens d’affaires sont évidemment les premiers visés par ce type de service, et on insiste même sur la possibilité de faire du réseautage à bord, vu l’intimité de l’habitacle.

À ce jour, une cinquantaine de personnes utilisent ce service, qu’on compte limiter à 200 membres… pour le moment. «Si la demande est là, nous pourrons éventuellement l’élargir à d’autres destinations, et y affecter plus d’appareils», conclut Dany Gagnon.

***

Tarifs des vols illimités (les frais d’adhésion de 1 000 $ sont retirés jusqu’à la fin du mois de mars):

Québec-Montréal-Québec : 1 400 $/mois

Montréal-Toronto-Montréal : 1 795 $/mois

Québec-Toronto-Québec : 1 900 $/mois

Info: Chrono Aviation Illimité