Une (autre) rafraîchissante vidéo aérienne de Virgin

Écoutez-vous les consignes de sécurité à bord, avant de vous envoler ? Bien sûr que non: c’est d’un ennui mortel et vous savez très bien quoi faire en cas de problème, n’est-ce pas ?

Ces dernières années, certains transporteurs – à commencer par Air New Zealand – ont rivalisé d’imagination pour retenir l’attention des passagers lors de la présentation de ces consignes, que ce soit en mettant en scène des agents de bord nus ou en créant un faux épisode d’une émission télé à succès.

Virgin America, qui a l’habitude de produire des pubs de voyage léchées, esthétiquement réussies et toujours un brin sexy, a pour sa part mis le paquet dans sa dernière vidéo consacrée aux consignes de sécurité, après avoir été la première à en renouveler la forme, en 2007.

On peut y voir des troupes de danseurs d’American Idol et de So You Think You Can Dance, entre autres participants, se livrer une pimpante performance-spectacle entremêlant danse, arts de la scène, prévention et accessoires liés à l’avionnerie.

La vidéo, qui apparaîtra à bord des avions du transporteur dès novembre, a été dévoilée hier sur une multitude de plateformes, y compris des écrans géants à Times Square, dans la ville de New York. Voyez plutôt.

Pour vous embarquer en toute sécurité avec moi sur Twitter, c’est par ici; sur Facebook, c’est par là.

Laisser un commentaire