Une douche lumineuse anti-décalage horaire

Le transporteur Delta Airlines est en train de développer une machine qui pourrait atténuer les effets du décalage horaire, indique le Daily Mail.

Crédit: Delta Airlines/www.dailymail.co.uk

Pour ce faire, les passagers n’auraient qu’à pénétrer à l’intérieur d’une sorte de caisson doté d’un mur de diodes LED bleutées, après avoir fourni les détails de leur itinéraire de vol.

Suivant le nombre de fuseaux horaires qu’ils auraient traversés, ils seraient ensuite exposés à des séquences lumineuses recréant la lumière du jour pour réajuster leur horloge interne. À certains moments, les passagers auraient carrément l’impression de se trouver sous une pluie de lumière.

Conçue par un spécialiste en neuroscience et troubles du sommeil de l’université d’Oxford, cette « douche à photons » a été dévoilée en février dernier lors d’une conférence TED organisée en Californie.

Au-delà de l’industrie du transport aérien, la « douche à photons » pourrait éventuellement servir à requinquer les travailleurs de nuit ou les personnes atteintes de fatigue chronique, si elle fait ses preuves.

Pour plus de détails, consultez l’article du Daily Mail.

Pour être exposé à mes tweets, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire