Rien de mieux que la compagnie d’un guide pour découvrir les charmes et secrets de cette ville de la démesure.
Polluée, bruyante, grouillante d’activité et déroutante, Delhi a tôt fait de faire perdre ses repères à quiconque y débarque pour la première fois. Peuplée de 18 millions d’âmes, la capitale indienne peut aussi rebuter le visiteur s’il est laissé seul à lui-même dans cette immensité, tantôt cauchemar urbain (dans Old Delhi), tantôt chaos quasi ordonné ponctué d’enclaves de verdure (dans New Delhi). C’est donc en compagnie d’un guide que j’y ai passé la journée de dimanche dernier, afin de tirer le maximum de mon séjour. Tour guidé en quelques morceaux choisis.
À savoir
Entre autres transporteurs, Air France offre plusieurs vols par semaine pour Delhi au départ de Montréal.
La meilleure saison pour séjourner dans la capitale indienne s’étend d’octobre à mars.
Depuis plus de 15 ans, l’agence de voyages montréalaise Les Routes du Monde organise des séjours authentiques, en circuits et sur mesure, un peu partout en Asie, et particulièrement en Inde (24 circuits). Son propriétaire, Robert Bérubé, connaît l’Inde comme le fond de sa poche: il y est allé environ 45 fois…
Les éditions Lonely Planet et le Guide du routard publient tous deux de très bons ouvrages pratiques sur l’Inde du Nord, fort complets et à jour.