Une Route verte plus interactive

Exit, vieilles cartes statiques; bienvenue, cartographie dynamique: une partie du site Web de la Route verte vient d’être revampé. Il permet désormais de consulter plus aisément les tracés du plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord, et de faciliter les déplacements des cyclotouristes qui l’empruntent.

Crédit - Gary Lawrence

Non seulement ces cartes complètent celles du Guide officiel (version papier) du réseau cyclable panquébécois, mais encore permettent-elles d’avoir droit à beaucoup plus de précision sur les parcours, en détaillant jusqu’aux intersections.

En outre, les cartes signalent la présence des bureaux d’information touristique, des haltes, des villages relais, des gares, des 520 établissements et sites d’hébergement certifiés Bienvenue Cyclistes ! ainsi que des travaux en cours: on n’a qu’à cliquer sur une icône pour voir apparaître toute l’information utile dans une fenêtre.

Rappelons que la Route verte s’étend déjà sur plus de 4300 km et qu’elle en comptera mille de plus, lorsqu’elle sera finalisée. En 2008, un an après son inauguration officielle, National Geographic avait statué qu’elle formait la plus belle véloroute du monde.

 

Laisser un commentaire