Vidéo du vendredi : la route la plus dangereuse du monde ?

La route des Yungas, en Bolivie, est souvent considérée comme la plus dangereuse du monde, d’où son surnom de «route de la Mort».

La qualité de la vidéo est médiocre, mais qu’importe : on y saisit fort bien le tracé vertigineux de la route des Yungas, en Bolivie, ainsi que les périls qui guettent quiconque l’emprunte.

Construite dans les années 1930 par des prisonniers de guerre paraguayens, cette route d’un peu plus de 60 km, qui relie La Paz à Coroico, est souvent considérée comme la plus dangereuse du monde, d’où son surnom de «route de la Mort».

Sculptée à flanc de falaises et large d’à peine trois mètres, elle s’élève jusqu’à 700 m du sol et elle fut longtemps la cause de 200 décès (au bas mot) à chaque année, avant qu’une route alternative soit aménagée.

Malgré tout, elle continue d’être empruntée par des cyclistes, des particuliers en voiture, des minibus, des camions et des touristes en quête de sensations fortes. Voyez plutôt dans la vidéo qui suit, mise en ligne en novembre dernier.

https://youtu.be/boKsbF-ONzk

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici; sur Facebook, par là.

Laisser un commentaire

Impressionnant! Mais ce n’est pas la route des Yungas en Bolivie. Il s’agit plutôt de la route de Killar-Gulabgarh à Kishtwar en Inde.

Les plus populaires