Vidéo du vendredi : le degré zéro de la subtilité d’Air New Zealand

En voulant souligner le 50e anniversaire du «Swimsuit Issue» de Sports Illustrated, et en recrutant quelques-unes de ses pulpeuses têtes d’affiche, le transporteur aérien Air New Zealand baisse de plusieurs crans dans la créativité, dit le blogueur Gary Lawrence.

Si j’étais un passager vierge (lire : qui n’a jamais pris l’avion), que l’appareil à bord duquel j’avais pris place atterrissait d’urgence et que les seules consignes de sécurité auxquelles j’avais eu droit sont celles contenues dans la vidéo ci-bas, il n’est pas dit que je survivrais.

Parce que durant les 4 minutes 10 secondes que dure celle-ci, jamais je n’ai porté attention au fond — seule la forme m’importait, ou plutôt importait à mon cerveau reptilien, puisque c’est manifestement à lui qu’on s’adressait en l’espèce.

Réputée pour ses excellentes vidéos originales sur les consignes à suivre à bord de ses appareils, Air New Zealand nous a habitués à de chouettes réalisations, avec des agents de bord vêtus d’une simple peinture corporelle jusqu’aux prouesses de Bear Grylls, en passant par l’univers de Tolkien.

Mais en voulant souligner le 50e anniversaire du «Swimsuit Issue» de Sports Illustrated, et en recrutant quelques-unes de ses pulpeuses têtes d’affiche, Air New Zealand baisse de plusieurs crans dans la créativité et frise le degré zéro de la subtilité, en plus de se mettre à dos des contingents de passagères.

Voyez plutôt.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici ; sur Facebook, par là.

Laisser un commentaire