Vidéo du vendredi : l’incroyable coup de pub de WestJet

La surprenante vidéo que le transporteur WestJet a mise en ligne la semaine dernière a, c’est le cas de le dire, cartonné : en à peine 5 jours, pas moins de 19 millions de personnes l’avaient regardée ! Voyez plutôt.

Si vous avez raté la surprenante vidéo que WestJet a mise en ligne la semaine dernière, vous étiez probablement parti en vacances de désintoxication numérique ou enfermé dans votre cabine sur un cargo : au moment d’écrire ces lignes, pas moins de 19 millions de personnes l’avaient vue, et ce, en à peine 5 jours.

En résumé, on y voit les passagers de deux vols de WestJet dire ce qu’ils espèrent avoir comme cadeau à un père Noël virtuel, aux aéroport de Toronto et de Hamilton, juste avant l’embarquement.

Pendant que les passagers s’envolaient vers leur destination finale, des dizaines d’employés de WestJet partaient acheter et emballer les présents demandés, de la tablette numérique à l’écran plat 50 pouces.

À leur arrivée à l’aéroport de Calgary, les passagers qui attendaient leurs bagages devant le carrousel ont alors eu la surprise de voir défiler les cadeaux qu’ils avaient demandés, étiquetés à leur nom… Voyez plutôt.

Pour en savoir plus sur le «making of» et l’effet médiatique de cette vidéo, cliquez ici et ici.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici ; sur Facebook, par là.

 

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie