Vidéos du vendredi: l’étrange phénomène des courses à obstacles extrêmes

En Amérique du Nord et en Europe, les courses à obstacles extrêmes, ou «fun races», ont tellement la cote qu’elles sont en train de détrôner les courses populaires et les marathons.

Art_de_vivreEn Amérique du Nord et en Europe, les courses à obstacles extrêmes, ou fun races, ont tellement la cote qu’elles sont en train de détrôner les courses populaires et les marathons, apprend-on dans l’édition en kiosque du magazine Géo Plein Air.

Dans ce numéro (celui de mars-avril), c’est le chroniqueur et vidéaste Pascal Girard, alias Un prof dans l’bois, qui signe l’article sur ce sujet, après avoir lui-même participé à plusieurs de ces courses: Tough Mudder, Spartan Race, Run For Your Lives et Prison Break, pour ne nommer qu’elles.

Comme si ça ne lui suffisait pas de s’être ainsi jeté à l’eau, le Prof s’est filmé (et s’est fait filmer) dans chacune de ses participations, et il en a ramené une série de petites vidéos tricotées serrées qui donnent vraiment le ton de ces courses folles pour adeptes de sensations fortes… et de boue bien épaisse.

Vous trouverez toutes ces vidéos en cliquant ici, mais pour vous donner un avant-goût de chacune d’elles, vous pouvez d’abord visionner l’excellent petit montage ci-dessous.

* * *

À propos de Gary Lawrence

Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 80 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.