Voyager nu pour économiser

Les transporteurs aériens, on le sait, font preuve d’une imagination sans bornes lorsqu’il s’agit de trouver de nouvelles façons de facturer des frais aux passagers. Parmi ceux-ci, les suppléments pour bagages sont devenus monnaie courante, et rien ne laisse croire que les choses iront en s’améliorant. Comment faire, dès lors, pour minimiser les coûts d’un déplacement aérien? En s’offrant des « nakations », c’est-à-dire en voyageant là où on pratique le nudisme, suggère le site de réservation de voyages Skyscanner.

Le Naked Bike Ride, ici en Angleterre - Wikimedia Commons
Le Naked Bike Ride, ici en Angleterre - Wikimedia Commons

Même si, d’emblée, on pourrait croire à une facétie de Skyscanner pour parler naturisme, il appert que 2% des internautes qui ont réservé des « nakations » via ce site l’ont fait pour éviter de payer des frais de bagages…

Parmi les lieux et événements nudistes suggérés par Skyscanner, soulignons le sauna Kotiharju, à Helsinki; le village de vacances Costa Natura, en Espagne; le complexe de villégiature de La Jenny, en France (seul endroit d’Europe où on peut jouer au golf nu); et un nouveau parcours de randonnée pédestre nudiste (ou « randonnue« ), ouvert depuis mai dans le massif du Harz, en Allemagne.

Mais on peut tout aussi bien pratiquer la plongée sous-marine (aux Fidji), la voile (en Croatie) ou le ski (en Autriche) en tenue d’Ève ou d’Adam, voire sauter en bungee, nu et en tandem, à  Nanaimo, en Colombie-Britannique. Enfin, plus près de chez nous, le site de la Fédération québécoise de naturisme recense tous les sites où on peut prendre ses vacances en tenue légère, dans la Belle province.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Bonjour Gary,

Merci d’utiliser nos articles. Cela prouve que notre travail est de qualité sur le plan éditorial.

Cordialement

Mickael

Je suis d’accord mais en obtenant au préalable un permis qui exige la beauté sinon cette mode est dégoûtante

À Michelg, ¨Ca prend un peu d’ouverture pour voir la beauté…là où elle se trouve, c’est à dire dans ce que l’humain a de plus beau…son corps nu. Quelle sensation que de se baigner nu, de sentir le soleil sur chaque parcelle de peau, quel sentiment de liberté en bougeant sans vêtements.
¨Ca prend quelques secondes à se décider…mais quel sentiment!!!!

M.Lafontaine