YouTube lance sa chaîne Voyage

Envie de parcourir les rues de Dublin, de découvrir la faune aquatique des Bermudes ou de partager les images de votre récent périple au Tatarstan? Rendez-vous sur Vacationer, la nouvelle chaîne Voyage du site YouTube.

Créé en partenariat avec la compagnie de croisières Norwegian Cruise Line, Vacationer présente notamment de nombreux clips de National Geographic, du Travel Channel, de Concierge.com (Condé Nast Traveler) et de Lonely Planet, maintenant regroupés sous cette chaîne.

The Vacationer propose également des vidéos pratiques sur des sujets très variés, parfois utiles (comment éviter de froisser ses vêtements dans une valise ou soigner une piqûre de méduse), parfois gnangnans (comment avoir l’air « hot » en sortant de la mer… »), parfois caricaturaux (comment ne pas avoir l’air d’un touriste)…

Même si toutes ces vidéos figurent déjà sur YouTube, l’intérêt de Vacationer est d’avoir effectué une présélection et de nous les présenter regroupées, pour ensuite nous permettre de « zapper » de l’une à l’autre. Ce qui nous fait découvrir des clips très sympas, comme cette visite de New York en planche à roulettes, à travers un objectif fisheye.

https://www.youtube.com/watch?v=oqhHMQXfRgY&feature=player_embedded

En outre, on veut encourager les particuliers à alimenter eux-mêmes la chaîne, en y téléversant leurs propres vidéos reliées au voyage.

Quelques réserves toutefois : d’abord, on s’adresse majoritairement à un public états-unien, ce qui peut devenir agaçant; ensuite, il n’y a pas de moteur de recherche propre à cette chaîne; enfin, certaines vidéos ont déjà été retirées… à la demande de YouTube!

Laisser un commentaire
Les plus populaires