Carole Beaulieu

Carole Beaulieu a étudié le journalisme à l’Université Carleton et commencé sa carrière au Messager de Verdun en 1981. Journaliste au Devoir de 1984 à 1988, elle joint ensuite l’équipe de L’actualité, et reçoit en 1993 le prix Jules-Fournier pour la qualité de la langue française. De 1989 à 1998, journaliste à L’actualité, elle voyage beaucoup et signe de nombreux reportages, portraits et entrevues. Carole est fellow de la Fondation Asie-Pacifique du Canada, de Journalistes en Europe et de la prestigieuse Fondation américaine Crane-Rogers, qui lui a permis de vivre deux ans en Indochine. Elle a aussi remporté plusieurs prix d’excellence de la Fondation des Prix du magazine canadien. Carole Beaulieu est rédactrice en chef de L’actualité depuis novembre 1998 et aussi éditrice du magazine depuis juin 2010.

La guerre des tweets

Avec Donald Trump et autres chefs d’État qui s’interpellent sur Twitter, le monde a-t-il encore besoin de diplomates ? Plus que jamais, répond l’ex-ambassadeur britannique Tom Fletcher, qui enseigne aux diplomates de demain comment se battre là où se joue la guerre idéologique du XXIe siècle.

La Manhattan des sables

C’est un ancien village de pêcheurs de perles que la fièvre pétrolière a transformé en métropole futuriste. C’est aussi la capitale d’un État islamique rigoriste, qui veut devenir un leader mondial du tourisme, de l’art et de la culture. Abu Dhabi est-elle un rêve… ou un mirage ?

Malaise en démocratie

«Il est tragique que des électeurs préoccupés par le chômage, la criminalité ou les mouvements migratoires n’estiment trouver d’écoute que dans des organisations autoritaires ou populistes.»

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie