
Catherine Dubé
Catherine Dubé s’est jointe à l’équipe de L’actualité en 2011. Reporter depuis plus de 15 ans, elle s’intéresse aux phénomènes révélateurs de notre époque, qu’il s’agisse de la nouvelle révolution sexuelle menée par les Y, de la quête de silence ou du manque d’accès à la justice. Elle est auteure du livre L’affaire Turcotte – Les dessous de la saga judiciaire de la décennie, publié en 2016. Son travail a été récompensé par une quinzaine de prix de journalisme, au Québec et au Canada. @catherinedube
Travailler et consommer moins, pour réduire la taille de l’économie, produire moins de GES et sauver la planète : c’est l’idée derrière le mouvement de la décroissance, qui fait de plus en plus d’adeptes au Québec. Notre collaboratrice est allée à la rencontre de ces nouveaux révolutionnaires.
Bonheur au travail : les courtiers immobiliers ont le vent dans les voiles
Qu’ont en commun les dentistes, les coiffeurs et les courtiers immobiliers ? Ils sont particulièrement heureux au travail, selon un grand sondage Léger qui a mesuré le degré de bonheur au boulot des Québécois.
Agents correctionnels : le moral est à plat
Soixante-dixième et dernière : c’est la position peu enviable des agents correctionnels au palmarès des professions Léger qui mesure le bonheur au travail.
Bonheur au travail : le paradoxe des agriculteurs
Qu’ont en commun les dentistes, les coiffeurs et les courtiers immobiliers ? Ils sont particulièrement heureux au travail, selon un grand sondage Léger. Mais le bonheur est-il aussi dans le pré ? Rien n’est moins sûr…
Les champions du bonheur au travail
Qu’ont en commun les dentistes, les coiffeurs et les courtiers immobiliers ? Ils sont particulièrement heureux au travail, selon un grand sondage Léger qui a mesuré le degré de bonheur au boulot des Québécois. Une étude qui révèle par ailleurs que les facteurs qui accroissent le bonheur professionnel ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Yves-Thomas Dorval : Le retour de la bisbille
Les conflits de travail sont repartis à la hausse au Québec, plus nombreux et plus longs qu’il y a cinq ans. Surprise : maintenant, ce sont souvent les patrons qui se trouvent en position de demande à la table des négociations, explique le PDG du Conseil du patronat.
Bon boss, bad boss : ce que les Québécois pensent des patrons
«Arrogance», «rigidité», «manque d’écoute» mais aussi «leadership», «honnêteté», «compétence»… Pour savoir ce que les Québécois pensent de leurs patrons, nous leur avons posé deux questions : «Pour vous, qu’est-ce qu’un bon patron?» et «Qu’est-ce qu’un mauvais patron?». Voici ce qu’ils ont répondu.
Patron, vous êtes viré !
Il faut se l’avouer : trop de patrons sont incompétents. Les employés et le Québec tout entier en paient le prix. Pourquoi est-ce rendu si difficile de trouver de bons boss ?
[Décryptage] Des aires ouvertes plus irritantes qu’efficaces
Au lieu de favoriser les interactions entre employés, les espaces de travail ouverts les diminuent ! Et ce n’est pas le moindre de leurs maux, montrent aujourd’hui de nombreuses études.
Jean-François Roberge, le ministre aux mille idées
Sur le papier, Jean-François Roberge a tous les atouts pour imprimer sa marque sur le réseau d’éducation québécois : un budget important, l’appui du premier ministre, une connaissance approfondie du milieu, et des idées. Beaucoup d’idées. Réussira-t-il son pari de réinventer l’école ?
Révolution au palais !
Comment rendre les tribunaux plus efficaces et moins coûteux ? En les amenant (enfin) à l’ère numérique.
Les 10 youtubeurs les plus riches
La plupart d’entre eux évoluent dans l’univers des jeux vidéos. Le plus jeune n’a que sept ans. Un récent classement du magazine Forbes recense ceux qui parviennent le mieux à monnayer leur passion.
- 1(page actuelle)
- 2
- 3
- 4
- 5
- 15(dernière page)