Frédéric Bastien

Frédéric Bastien est professeur d’histoire au Collège Dawson et l’auteur de La Bataille de Londres : Dessous, secrets et coulisses du rapatriement constitutionnel. Il détient un doctorat en histoire et politique internationale de l’Institut des hautes études internationales de Genève.

PKP, l’immigration et l’erreur du désespoir

N’importe qui peut constater que les néo-Québécois votent bien davantage pour le PLQ que pour le PQ. Le problème vient du fait que les propos de Péladeau ont laissé l’impression qu’il montrait du doigt un groupe d’électeurs pour leur imputer les difficultés du PQ.

La dérive d’un certain féminisme

La Fédération des femmes du Québec reçoit des fonds publics pour s’occuper des questions qui touchent à l’égalité homme-femme. Son rôle n’est pas d’être un porte-parole de l’extrême gauche, dit Frédéric Bastien.

Français au Yukon : la vraie nature de la Charte

La Commission scolaire francophone du Yukon, qui réclame le pouvoir de décider des critères d’admission des élèves à la seule école française du territoire, a réussi à porter sa cause devant la Cour suprême. Un autre cas d’utilisation de la justice à des fins politiques, dit Frédéric Bastien.