Articles par Gary Lawrence

Gary Lawrence

La planète offre d’innombrables aventures aux amateurs d’adrénaline. En voici 5 qui vous sortiront assurément de votre zone de confort!

À l’ouest et au sud-ouest de Bordeaux, la façade atlantique française est jalonnée de plages, de pinèdes, d’ostréiculteurs, de villes pleines de caractère et… de la plus grande dune d’Europe. Notre collaborateur revient de ce coin de pays et en a ramené plusieurs instantanés.

Outre Disneyland, le musée Grévin et le Parc Astérix, une foule de lieux et d’activités permettent de passer du très bon temps en famille dans la Ville lumière.

À Zagreb, la capitale croate, un musée dévoile les histoires d’amour déchu d’innombrables âmes en peine. Un endroit aussi intéressant à parcourir que libérateur pour ceux qui viennent s’y épancher.

Une chaîne new-yorkaise vient de réinventer le traditionnel milkshake. Mais est-ce vraiment buvable ?

Ouvert il y a deux ans, le plus grand musée du monde consacré au vin est devenu un incontournable de Bordeaux, qu’on soit connaisseur ou pas.

L’aéroport de Dublin met à l’essai un service de restauration où les passagers pressés peuvent se servir eux-mêmes et payer… selon leur bon vouloir.

Décors naturels exceptionnels, patrimoine et villages pittoresques, population avenante… Les Açores étonnent et détonnent, au beau milieu de l’Atlantique. Gary Lawrence nous raconte son récent séjour dans l’archipel.

En prévision du Mondial, des travailleurs russes ont suivi des cours pour comprendre quand et comment ils devraient sourire en public. Cheeeeeeeese!

Grâce à ses étonnantes images prises dans la nef d’églises triées sur le volet, un photographe réinvente la photo panoramique et crée des œuvres vraiment uniques.

Conçu en collaboration avec la société montréalaise WSP (ex-Genivar), le Tetra Hotel pourra être largué en des lieux aussi splendides qu’éloignés de tout.

Dans la foulée de la popularité du mouvement végane, un chef vient de créer un faux pâté de foie gras éthiquement correct et… aussi goûteux que l’original, dit-on.

Après Palma de Majorque il y a quelques semaines, c’est au tour de Valence de bannir en partie les services de location comme Airbnb. Le début d’une tendance ?

À compter de 2020, Airbus compte offrir aux transporteurs la possibilité d’aménager des couchettes en soute. Les insomniaques des airs pourront-ils enfin roupiller en paix?

À l’approche de la belle saison, notre chroniqueur voyages a parcouru quatre beaux livres récents qui donnent des fourmis dans les jambes, rien qu’en les feuilletant.

Chaque saison estivale, des vols directs s’ajoutent à l’éventail des liaisons existantes, au départ du Québec. Survol des nouveautés de cette année.

Pendant cinq jours, notre chroniqueur voyages a arpenté Paris, avant et pendant le long week-end de Pâques. Morceaux choisis de ses pérégrinations.

Sur Terre, les lacs de lave en fusion qui sont à la fois permanents et accessibles se comptent sur les doigts d’une main. C’est le cas de l’Erta Ale, en Éthiopie.

Après novembre, avril est le mois le moins aimé du calendrier, la météo soufflant le chaud et le froid. Gary Lawrence propose de mettre le cap sur des ailleurs plus cléments… pour se découvrir de plus d’un fil!

La saison de la propagande touristique est commencée en Asie du Sud-Est: une campagne invite les touristes en taisant la crise des Rohingyas, victimes de nettoyage ethnique.

« Dernier appel pour le vol ATL 1234 à destination du Wakanda ! Tous les passagers sont priés de se présenter à la porte d’embarquement ! »

À Lalibela, dans le nord de l’Éthiopie, d’incroyables églises rupestres ont été sculptées et taillées à la main, à même le roc. Incursion dans ces splendeurs minérales de la « Jérusalem d’Afrique ».

Actuellement en reportage en Éthiopie, notre blogueur voyages est parti à la rencontre de certaines des ethnies hors d’âge de ce pays aux fortes traditions millénaires. Morceaux choisis.

Faites-le test avec notre jeu serpents et échelles.