Gary Lawrence

Juriste de formation (il est titulaire d’une maîtrise en droits humains et environnementaux), Gary Lawrence est aussi un architecte manqué, un photographe amateur, un sérieux touche-à-tout et surtout un journaliste indépendant qui a séjourné dans une centaine de pays. Ex-rédacteur en chef de publications spécialisées en tourisme, rédacteur en chef du magazine de plein air et d’aventure Espaces, il a signé à ce jour des centaines d’articles et de récits de voyage, dont plusieurs dans L’actualité. En 2016, il a remporté le prix Jules-Fournier, remis annuellement par le Conseil supérieur de la langue française à un journaliste de la presse écrite. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Les touristes tuent-ils le tourisme ?

Villes archi-bondées, sites endommagés, quartiers vidés de leur âme… Les effets négatifs du tourisme de masse se font de plus en plus sentir un peu partout sur la planète. Comment éviter que les touristes ne tuent le tourisme ?

Cartes postales de Mauritanie

Après 10 ans à figurer sur la liste noire des pays infréquentables, la Mauritanie suscite de nouveau l’intérêt et la curiosité des voyageurs, en particulier dans la région saharienne de l’Adrar. Tour d’horizon en photos.

Carte postale des Açores

Décors naturels exceptionnels, patrimoine et villages pittoresques, population avenante… Les Açores étonnent et détonnent, au beau milieu de l’Atlantique. Gary Lawrence nous raconte son récent séjour dans l’archipel.