Julie Dufort

Julie Dufort se spécialise sur la politique et la culture populaire américaine. Doctorante en science politique à l’Université du Québec à Montréal, elle enseigne la science politique au Collège André-Grasset et à l’École nationale de l’humour. Elle est chercheuse à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques. Parallèlement, elle est chroniqueuse aux émissions On dira ce qu’on voudra et Médium Large sur ICI Radio-Canada Première. Ses publications récentes incluent la codirection du collectif Humour et politique : de la connivence à la désillusion (avec Lawrence Olivier, Presses de l’Université Laval, 2016). On peut la suivre sur Twitter : @julie_dufort.

Vers un « printemps américain » ?

Des milliers d’élèves et d’enseignants se mobilisent aux États-Unis contre le manque de contrôle des armes à feu et le sous-financement des écoles publiques. Le prélude à un printemps agité, selon Julie Dufort.

Opioïdes : Trump choisit le strict minimum

L’état d’« urgence nationale » aurait donné accès à une enveloppe de 23 milliards de dollars. Le président des États-Unis a plutôt opté pour une « urgence de santé publique »… qui accorde une petite caisse de 57 000 dollars.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie