Impossible de savoir pour l’instant si on passera tout l’hiver en confinement, mais chose certaine, ces livres qui sortiront prochainement vous permettront de vous évader un instant… et même plus !
Incursion dans l’univers de création de celui qui publie ce mois-ci Le roitelet, un roman intimiste où un écrivain et son frère schizophrène s’accompagnent et se soutiennent au quotidien.
C’est un secret de moins en moins bien gardé de l’industrie du livre canadien : les maisons d’édition francophones et anglophones collaborent de plus en plus pour faire voyager d’une solitude à l’autre les meilleures œuvres en version traduite, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Qu’ils parlent de philosophie ou de champignons, qu’ils soient écrits par un grand sage ou une nouvelle plume, tous les types de livres intéressent cette auteure adulée autant des critiques que du public.
Dans son plus récent roman, Quand il fait triste Bertha chante, Rodney Saint-Eloi livre un vibrant hommage posthume à sa mère. Retour sur quatre années d’écriture.