Karel Mayrand

Ancien directeur général pour le Québec et l’Atlantique de la Fondation David-Suzuki, Karel Mayrand a rejoint en juin 2020 la Fondation du Grand Montréal à titre de président-directeur général.

Montréal est bien vivante

Dans un vibrant hommage à la résilience de la métropole, l’environnementaliste Karel Mayrand demande aux pleureuses et autres oiseaux de malheur de cesser leurs jérémiades et de plutôt se remonter les manches.

Climat : la dernière chance

Un groupe d’organisations québécoises, le G15, s’est mobilisé pour proposer au gouvernement des mesures de relance verte en appui à une transition juste. Car nous sommes à un point tournant, explique notre collaborateur.

Le dernier Jour de la Terre

Les militants écologistes et les millions de citoyens engagés partout sur notre planète n’ont pas échoué à la protéger. C’est plutôt le système économique et les institutions politiques prises en otages par des armées de lobbyistes et des campagnes de désinformation. Le point de vue de Karel Mayrand.

Ceci n’est pas un exercice

Notre maison de paille a été soufflée par le virus. Il faut maintenant la rebâtir en brique, simplifier nos systèmes complexes, introduire des redondances, miser sur la science, renforcer notre cohésion sociale. Rebâtir à l’identique est la voie de l’échec, croit l’environnementaliste Karel Mayrand.

Le château suspendu

La nature frappe là où nous sommes vulnérables. Elle éternue et l’humanité entière attrape la COVID-19. Nous ne pouvons plus faire comme si on vivait dans une BD, croit l’environnementaliste Karel Mayrand.