Maxime Johnson

Maxime Johnson est un journaliste indépendant spécialisé dans l’analyse des nouvelles technologies. On peut le suivre sur Twitter à @maximejohnson.

La réalité augmentée gagne le commerce électronique

Après les jeux vidéo et les applications mobiles, c’est au tour des commerces électroniques de s’intéresser à la réalité augmentée. Si la technologie a encore beaucoup de chemin à faire, de plus en plus d’expériences s’avèrent convaincantes, explique notre chroniqueur techno Maxime Johnson.

Le futur est dans les batteries au graphène

Téléphones intelligents qui se rechargent en quelques minutes, automobiles électriques avec une autonomie décuplée, appareils électroniques plus sécuritaires : les promesses des batteries au graphène sont nombreuses. Et s’il faut se fier aux rumeurs, cette technologie est peut-être enfin à nos portes.

S’enrichir grâce à la sextorsion

Une campagne de pourriels menaçant d’envoyer des vidéos coquines de victimes à tous leurs contacts inonde depuis l’année dernière les boîtes de courriels des internautes. Un stratagème payant, comme le démontre une nouvelle étude.

Le cheap labor de l’intelligence artificielle

Derrière la magie de l’intelligence artificielle, il y a souvent une réalité beaucoup moins reluisante, celle d’une main-d’œuvre anonyme accomplissant des tâches répétitives et abrutissantes pour parfois aussi peu qu’un sou. Notre chroniqueur techno Maxime Johnson a rejoint leurs rangs pendant quelques jours pour en savoir plus.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie