Maxime Johnson

Maxime Johnson est un journaliste indépendant spécialisé dans l’analyse des nouvelles technologies. On peut le suivre sur Twitter à @maximejohnson.

Cinq tendances du CES 2020

Les géants de l’électroniques sont rassemblés cette semaine au Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon technologique au monde. Voici les tendances à surveiller.

Les cybermenaces de 2020

De Desjardins à Capital One en passant par Revenu Québec, les attaques informatiques et les fuites de données ont marqué 2019. Notre chroniqueur techno Maxime Johnson s’est entretenu avec des experts du milieu pour connaître les cybermenaces à surveiller en 2020.

Cadeaux technos pour geeks avertis

Choisir un cadeau pour un mordu de technologies qui connaît ce qui se fait de mieux peut être un exercice ardu. Notre chroniqueur techno Maxime Johnson simplifie le magasinage des fêtes avec une liste de gadgets qui plairont aux geeks les plus avertis.

Les technologies au service des langues autochtones

Les deux tiers des langues autochtones sont considérées comme menacées au Canada. Des outils technologiques en développement pourront toutefois aider les communautés dans leurs efforts de préservation et de revitalisation, et ce, tant pour les langues sur le point de s’éteindre que pour celles en meilleure santé.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie