Marie-France Bazzo

Marie-France Bazzo est productrice et animatrice. Sociologue de formation, elle a animé l’émission Indicatif présent sur la Première chaîne de Radio-Canada de 1995 à 2006, avant d’animer l’émission Bazzo.tv de 2006 à 2016 à Télé-Québec. Elle signe la chronique Société dans le magazine.

Treize ans

« Le premier ministre a lancé des appels au calme. C’est peut-être à un sens du collectif qu’on devrait en appeler. » Marie-France Bazzo revient sur treize ans de psychodrame autour de la laïcité.

Tourisme de masse

« Nos éloges empressés et obligatoires de la diversité se traduisent par une homogénéisation du monde et de ses paysages inégalée dans l’histoire. »

Un éternel été 

Nous combattons et nions l’hiver au point d’en bannir les représentations dans notre télé. À la longue, ça rétrécit les horizons, nous dit Marie-France Bazzo.

Tous de la même famille !

Philippe Couillard en père à l’ancienne, Manon Massé en mère aimante et dévouée, François Legault en mononc’ riche et Jean-François Lisée en cousin nerd, Marie-France Bazzo nous présente les membres de sa famille. Une famille évidemment politique.

75 piasses

« Ils n’ont pas de pain? Qu’ils mangent de la brioche! », disait en son temps une certaine Marie-Antoinette. 75$, c’est le prix du pouvoir pour Marie-France Bazzo.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie