Marie-France Bazzo

Marie-France Bazzo est productrice et animatrice. Sociologue de formation, elle a animé l’émission Indicatif présent sur la Première chaîne de Radio-Canada de 1995 à 2006, avant d’animer l’émission Bazzo.tv de 2006 à 2016 à Télé-Québec. Elle signe la chronique Société dans le magazine.

Moi, je pense que…

Animatrice, chroniqueuse, productrice, Marie-France Bazzo publie Nous méritons mieux, un essai où elle réfléchit aux travers des médias québécois. Dans l’extrait qui suit, elle déplore la trop grande place accordée à l’opinion de tout un chacun, un phénomène auquel elle avoue avoir elle-même participé.

Ricardo et nous

Le Québec de 2020 est comme la cuisine sur plaque de Ricardo, sa nouvelle création. Rien ne se mélange, certains ingrédients se carbonisent, d’autres restent presque fermes, les couleurs et les textures s’opposent.

Deux chats en peluche

Faudrait-il rendre possible en amont, lorsque les malades sont encore conscients, le choix du suicide assisté pour les personnes atteintes d’alzheimer ? Nous croyons tous que, placés devant le spectre de la souffrance et de la perte de dignité, nous n’hésiterions pas un instant. Et pourtant, tout n’est pas si net…