Rafael Jacob

Rafael Jacob est chercheur post-doctoral à la Chaire Raoul-Dandurand, où ses travaux se concentrent sur l’étude et l’analyse de la politique américaine. Chroniqueur quotidien à l’émission Le Québec maintenant animée par Paul Houde au réseau Cogeco, il a donné plus de 1 000 entrevues à divers médias régionaux, nationaux et internationaux, livré une trentaine de conférences à différents intervenants des secteurs public et privé, et co-dirigé deux ouvrages collectifs sur la politique américaine publiés l’an dernier. Il détient un doctorat en science politique de l’Université Temple, à Philadelphie, où il a également enseigné.

Oui, Bernie Sanders peut gagner

S’il arrive à se tailler une place sur le bulletin de vote présidentiel, Sanders pourrait se présenter comme celui qui lutte contre les élites et qui ne peut être acheté par les intérêts financiers. Et il pourrait revendiquer une partie de l’attrait populiste de Trump.

La bataille des démocrates

Les démocrates sont divisés, toujours à la recherche d’un chef capable de les mener à la victoire présidentielle. Voici les principaux candidats à la direction du parti qui sont toujours en lice.

Trump réussira-t-il à sauver sa peau ?

Un président imprévisible et controversé. Des partisans républicains farouchement derrière lui malgré tout. Des démocrates divisés, toujours à la recherche d’un chef capable de les mener à la victoire. Un processus de destitution en plus du reste. Décidément, la course à la présidence américaine n’a rien à envier aux meilleurs thrillers de Netflix.