Rafael Jacob

Rafael Jacob est chercheur post-doctoral à la Chaire Raoul-Dandurand, où ses travaux se concentrent sur l’étude et l’analyse de la politique américaine. Chroniqueur quotidien à l’émission Le Québec maintenant animée par Paul Houde au réseau Cogeco, il a donné plus de 1 000 entrevues à divers médias régionaux, nationaux et internationaux, livré une trentaine de conférences à différents intervenants des secteurs public et privé, et co-dirigé deux ouvrages collectifs sur la politique américaine publiés l’an dernier. Il détient un doctorat en science politique de l’Université Temple, à Philadelphie, où il a également enseigné.

La bataille des démocrates

Les démocrates sont divisés, toujours à la recherche d’un chef capable de les mener à la victoire présidentielle. Voici les principaux candidats à la direction du parti qui sont toujours en lice.

Trump réussira-t-il à sauver sa peau ?

Un président imprévisible et controversé. Des partisans républicains farouchement derrière lui malgré tout. Des démocrates divisés, toujours à la recherche d’un chef capable de les mener à la victoire. Un processus de destitution en plus du reste. Décidément, la course à la présidence américaine n’a rien à envier aux meilleurs thrillers de Netflix.

La recette magique de Joe Biden

Avec à peine le quart des appuis des électeurs démocrates, Joe Biden parvient à devancer Bernie Sanders, Elizabeth Warren et Pete Buttigieg, qui se disputent des électeurs qui, dans leur ensemble, se distinguent clairement de ceux de Biden.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie