Articles par

Où investir en 2019 ?

9 janvier 2019

Tout avait bien commencé. Les marchés boursiers volaient vers des sommets après plus de 10 ans de hausse ininterrompue, le plus long cycle haussier de l’histoire pour Wall Street. Les pertes subies lors de la crise de 2008 semblaient loin, avec une croissance de l’indice S&P 500 de plus de 300 % en 10 ans. Mais des signes inquiétants sont apparus en 2018.

En quête de sensations fortes durant l’hiver ? Voici cinq activités à vivre au Canada qui feront exploser votre taux d’adrénaline.

Peu importe le domaine, nos loisirs ne se pratiqueront plus de la même façon d’ici quelques années. Voici un aperçu d’innovations qui les changeront… pour le meilleur ou pour le pire.

Percé est de retour !

13 juillet 2018

L’emblème de la Gaspésie vit une véritable cure de rajeunissement. Et cette effervescence a pris sa source… dans une microbrasserie.

Montréal est une île. Ça complique la circulation routière, mais ça favorise les activités liées à l’eau. Voici un tsunami d’idées pour profiter du Montréal bleu ainsi qu’un substitut intérieur pour jours de pluie.

Traverser les îles de la Madeleine à pied, entre collines verdoyantes, falaises de grès rouge et plages de sable blanc, avec en toile de fond le bleu du ciel et de la mer. Ça semble paradisiaque ? Notre journaliste a testé le nouveau circuit qui parcourt les 12 îles de l’archipel et peut le confirmer : ça l’est.

Où investir en 2018 ?

12 janvier 2018

Les marchés boursiers sont à la hausse depuis 10 ans, et bien des investisseurs se demandent si le vent va tourner bientôt. Faut-il continuer d’investir ou ralentir ? Quatre experts se prononcent.

La formule des vacances sportives et culturelles proposée depuis 2003 par la Traversée de la Gaspésie (TDLG) a séduit les Français, qui en ont importé le concept.

Le budget de Julie comporte tellement de fuites qu’elle n’arrive pas à amasser le moindre sou. Comment peut-elle les colmater et reprendre ses finances en main ?

Ces Montréalais visent l’indépendance financière le plus tôt possible en vue de passer en mode « travail sans stress ». Sont-ils sur la bonne voie ?

Traverser la Gaspésie à pied, c’est le nouveau défi que relèvent chaque automne une centaine de randonneurs, dans une ambiance sportive et festive. Notre journaliste est allé y user ses bottines.

Plus zen, les marathoniens

15 septembre 2017

Tout va de plus en plus vite dans notre monde, sauf peut-être… les marathoniens !