Ça suffit, les inukshuks

Il peut paraître inoffensif de créer de gracieux empilages de pierres au milieu d’un paysage idyllique, et s’en servir ensuite pour enjoliver notre compte Instagram. Mais cette mode prend une telle ampleur que certains parcs nationaux veulent y mettre un frein pour préserver l’intégrité des lieux naturels.

Où investir en 2019 ?

Tout avait bien commencé. Les marchés boursiers volaient vers des sommets après plus de 10 ans de hausse ininterrompue, le plus long cycle haussier de l’histoire pour Wall Street. Les pertes subies lors de la crise de 2008 semblaient loin, avec une croissance de l’indice S&P 500 de plus de 300 % en 10 ans. Mais des signes inquiétants sont apparus en 2018.

Tout le monde à l’eau !

Montréal est une île. Ça complique la circulation routière, mais ça favorise les activités liées à l’eau. Voici un tsunami d’idées pour profiter du Montréal bleu ainsi qu’un substitut intérieur pour jours de pluie.

Un Compostelle aux Îles

Traverser les îles de la Madeleine à pied, entre collines verdoyantes, falaises de grès rouge et plages de sable blanc, avec en toile de fond le bleu du ciel et de la mer. Ça semble paradisiaque ? Notre journaliste a testé le nouveau circuit qui parcourt les 12 îles de l’archipel et peut le confirmer : ça l’est.