Tristan Malavoy

Pendant 10 ans, Tristan Malavoy-Racine a dirigé les pages «arts et livres» de l’hebdomadaire Voir, dont il a été le rédacteur en chef de 2010 à 2012. Il a tenu une chronique littéraire à l’émission Voir (Télé-Québec), de 2009 à 2014, il signe depuis 2014 la chronique « arts et culture » de L’actualité et il dirige la collection « Quai no 5 » aux Éditions XYZ. Aussi auteur et musicien, il a fait paraître un roman, Le Nid de pierres (Boréal), des chansons et des poèmes. On peut le suivre sur Twitter : @TRISTAN_MALAVOY

Au nom de la mère

Sophie Cadieux, qui reprendra bientôt son rôle dans la pièce Des arbres en plus de revenir dans la télésérie Lâcher prise, où elle joue une mère exténuée, nous parle de thématiques liées à la maternité.

Sueurs froides

Une pièce de théâtre écrite par Bryan Perro, mise en scène par Pierre-François Legendre, jouée par Rémi-Pierre Paquin et inspirée d’une traversée de l’Antarctique en solitaire. Beau programme.

Passion Warhol

Les collectionneurs privés alimentent en grande partie les expos des musées. Féru du travail d’Andy Warhol, l’historien de l’art Paul Maréchal s’accorde ainsi le plaisir de faire partager les œuvres qu’il possède.