Invasion du Capitole, grenades lacrymogènes et attirail militaire : Washington a pris des airs de champ de bataille pendant quelques heures. Notre collaborateur était sur place.
En Floride, les ex-détenus doivent payer plus de 1000 dollars en frais liés à leur peine afin de pouvoir voter à nouveau. Une situation inacceptable aux yeux de Marquis McKenzie et de l’organisme Florida Rights Restoration Coalition, qui veulent faire changer les règles du jeu.
Donna Hayes a vu mourir son petit-fils, tué par un policier. Pour rendre hommage aux victimes de violences policières, elle a lancé, en juin, une caravane pacifique de voitures défilant dans Portland. Mais ce cortège n’échappe pas aux tensions.
Tous les jours ou presque, Ed McGinty se rend en voiturette de golf au bord des routes de The Villages, la plus grande communauté de retraités aux États-Unis. Son objectif : éviter la réélection de Donald Trump.
Des groupes de républicains s’activent pour faire gagner… les démocrates. Avec des publicités-chocs, ils veulent convaincre les électeurs de débarrasser les États-Unis de Donald Trump. Steve Schmidt, grand stratège républicain, a fondé le plus influent de ces groupes, le Lincoln Project.
Depuis plus de trente ans, le musicien Daryl Davis pousse les membres du Ku Klux Klan à quitter l’organisation de suprémacistes blancs. Pour lui, les manifestations antiracistes actuelles représentent un tournant historique.
Pour protéger l’emploi des Américains, Donald Trump a suspendu la délivrance des visas destinés aux enseignants de français aux États-Unis. La Louisiane, avec ses nombreuses écoles et programmes français-anglais, est particulièrement touchée.
Guérie de la COVID-19 en mars, la New-Yorkaise Diana Berrent a lancé une association qui encourage les « survivants » du virus à donner leur plasma, la clé, selon elle, pour endiguer la pandémie.