David Desjardins

Depuis ses débuts comme chroniqueur en 2002, David Desjardins n’a cessé de chercher l’angle inédit par lequel prendre le fait de société, la tendance ou la nouvelle. Cela n’est pas une posture ni une provocation chez celui qui collabore au magazine L’actualité depuis 2011. C’est plutôt une manière de se placer en marge pour mieux comprendre la mécanique des faits, mais surtout celle de nos réactions devant ceux-ci. Toujours actif dans plusieurs médias, David Desjardins est basé à Québec. Il est aussi vice-président et fondateur de l’agence La Flèche, spécialisée en marketing de contenu.

L’autre « COVID longue »

J’ai peur que la pandémie ne nous ait rendus grincheux, intolérants à ce que, chacun, personnellement, considère comme de la bêtise. Et je crains surtout qu’elle nous ait rendus incapables de ne pas nous en fâcher.

La gloire de nos mères

Il faut célébrer l’effort, le travail, le sacrifice de nos mères. Les compétences acquises, parfois à la dure. Les nuits blanches. Le pardon. Et l’amour, toujours l’amour des mères.

Une meute est une meute

Tels des loups autour d’une proie, les guerriers d’Internet aux propos ravageurs se mettent en groupe pour attaquer les idées contraires aux leurs, jusqu’à l’abdication.