Eric Dupont présente les ouvrages Dépossession : 1– Les ressources, Zoofolies et Qu’est-ce que le boson de Higgs mange en hiver et autres détails essentiels.
Critiques des ouvrages Le roman sans aventure, par Isabelle Daunais, Une histoire philosophique de la pédagogie : 1 — De Platon à Dewey, par Normand Baillargeon, et Une planète trop peuplée ?, par Ian Angus et Simon Butler.
Le chroniqueur Eric Dupont a lu pour vous Une géographie populaire de la Caraïbe, par Romain Cruse, Le souverainisme de province, par Simon-Pierre Savard-Tremblay, et Figures de compassion, collectif sous la direction d’Yvon Rivard et Sarah Rocheville.
Eric Dupont a lu le roman Le sang, essence de la vie, par Lawrence Hill, ainsi que les ouvrages Des bonobos et des hommes, par Deni Béchard, et Le patient et le médecin, par Marc Zaffran. Voici ce qu’il en a pensé.
Sommes-nous bien informés ? Dans Vortex, Michel Lemay, professionnel de la communication, soutient, exemples à l’appui, que médias et rigueur ne vont pas toujours de pair. Le chroniqueur Eric Dupont l’a lu, avec YouTube Théorie, par Antonio Dominguez Leiva, et Sœurs volées, par Emmanuelle Walter.
Critiques des ouvrages L’armée indigène : La défaite de Napoléon en Haïti, par Jean-Pierre Le Glaunec, Histoire de la médecine au Québec, par Denis Goulet et Robert Gagnon, et Le Québec et l’Irlande, un ouvrage collectif.
«Rares sont ces hommes qui ont si clairement présenté le dilemme spirituel et moral dans lequel chacun de nous s’est un jour retrouvé», dit l’auteur Eric Dupont.
Présentation des ouvrages Remettre à demain : Essai sur la permanence tranquille au Québec, de Jonathan Livernois, et Constituer le Québec, de Roméo Bouchard.
Le sujet de l’érotisme et des relations de genre dans les populations autochtones a donné naissance à de nombreux mythes dans la conscience des Occidentaux.