Fabrice de Pierrebourg

À la chasse aux crimes de guerre

Même si les roquettes pleuvent encore, des enquêteurs ukrainiens récoltent déjà le plus d’indices possible de crimes de guerre commis par l’armée russe. Fabrice de Pierrebourg les a accompagnés sur le terrain.

Aux armes, Ukrainiens !

Dans les villes et les villages d’Ukraine, toute la population se mobilise pour repousser l’assaut russe, a constaté sur le terrain notre reporter Fabrice de Pierrebourg.

Tous mobilisés 

Des étudiants aux grands-mères en passant par les agriculteurs et les commerçants, les Ukrainiens participent tous à l’effort de guerre à leur façon.

En attendant les Russes

À sa deuxième journée en Ukraine, notre collaborateur Fabrice de Pierrebourg est allé faire un tour à la campagne et a constaté que les soldats ennemis sont attendus de pied ferme.

Protéger la science contre les espions

Près de 2 000 personnes travaillant à la conception d’un vaccin ou d’un remède contre la COVID-19 ont reçu en 2020 un inquiétant message du Service canadien du renseignement de sécurité. Extrait du livre Missions de l’ombre (Les Éditions La Presse), de notre collaborateur Fabrice de Pierrebourg.