Gary Lawrence

Juriste de formation (il est titulaire d’une maîtrise en droits humains et environnementaux), Gary Lawrence est aussi un architecte manqué, un photographe amateur, un sérieux touche-à-tout et surtout un journaliste indépendant qui a séjourné dans une centaine de pays. Ex-rédacteur en chef de publications spécialisées en tourisme, rédacteur en chef du magazine de plein air et d’aventure Espaces, il a signé à ce jour des centaines d’articles et de récits de voyage, dont plusieurs dans L’actualité. En 2016, il a remporté le prix Jules-Fournier, remis annuellement par le Conseil supérieur de la langue française à un journaliste de la presse écrite. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.

Souvenirs de Mauritanie

Notre collaborateur Gary Lawrence publie le deuxième tome de ses Fragments d’ailleurs, qui regroupe 50 de ses récits de voyage des dernières années. Au menu, des détours par la Bavière, la Grande Barrière de corail et… la Mauritanie. Extrait.

Partir dans le Sud… ou pas ?

De plus en plus de Québécois songent à prendre l’avion et bien des experts prévoient une reprise du tourisme international cet hiver. Or, certains considèrent qu’il vaut mieux patienter encore un peu.