Michelle Bourassa n’est pas la seule à avoir sur le cœur les déplorables circonstances du décès de sa mère et à se buter au manque d’humanité dans les hôpitaux. C’est pourtant tout un tabou.
La disparition des transactions en espèces menace-t-elle l’agilité cognitive ? De simples additions et soustractions apparaissent désormais comme des montagnes aux yeux des jeunes générations !
Les Québécois aiment encore voir leurs histoires et leurs vedettes sur grand écran. Notre cinéma mérite d’être mieux soutenu qu’il ne l’est présentement.
Andrée Ferretti, grande figure de l’indépendance du Québec, affichait son audace d’être heureuse, plutôt que de se complaire dans la victimisation et la colère.
La campagne électorale québécoise qui vient de se terminer me l’a encore fait constater : pourquoi être autant à l’affût de ce qui se dit et se passe dans les réseaux sociaux ?
Les analystes et les adversaires du gouvernement sortant ont cherché la fameuse « question de l’urne ». En vain. Car l’élection était en fait un plébiscite sur la personne de François Legault.
Quel bilan tirer d’une campagne aussi inédite ? Elle devait être ennuyeuse parce que depuis des mois, les sondages en annonçaient le vainqueur. Elle s’est pourtant avérée surprenante parce que le vainqueur présumé a tout fait pour la faire dérailler !