Jean-Philippe Cipriani

Jean-Philippe Cipriani est journaliste, chroniqueur et ancien rédacteur en chef à l’information à Radio-Canada. Il a été reporter à la salle de rédaction, chroniqueur économique et chroniqueur littéraire pendant sept ans à l’émission Plus on est de fous, plus on lit, en plus de collaborer à France Culture. Auparavant, il a été chef des nouvelles numériques de la Presse Canadienne, a dirigé la salle de rédaction du Huffington Post Québec et a été chroniqueur à l’émission La soirée est (encore) jeune. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @jpcipriani.

Luc Dionne : Le rassembleur

En cette ère où les grand-messes télévisuelles se font rares, il a convaincu deux millions de personnes de regarder la finale du téléroman District 31. Un exploit pour cet auteur et réalisateur chevronné qui ne disait pas « au revoir », mais « à la prochaine fois ».

À l’autre bout du tunnel

Le projet de troisième lien à Québec siphonne toute l’attention en matière de transports. Or, des millions de Québécois attendent plutôt des partis leurs plans pour les déplacements collectifs.

Un épouvantail nommé déficit

En proposant le retour aux déficits, le cadre financier dévoilé par la cheffe libérale, Dominique Anglade, montre une cassure flagrante avec l’historique d’austérité budgétaire des ères Couillard et Charest. Mais c’est peut-être une façon beaucoup plus prudente de financer ses promesses.