Karl Rettino-Parazelli

Être payé pour étudier, c’est possible

À compter de 2023, des étudiants du cégep recevront 1 500 dollars par session terminée. À l’université, ce sera 2 500 dollars ! Des bourses qui s’ajoutent à d’autres mesures incitatives mises en place par le gouvernement du Québec pour encourager la formation de travailleurs dans des secteurs stratégiques.

Pirater pour une bonne cause

Un « pirate éthique » québécois a découvert qu’une populaire serrure commerciale de marque Schlage présentait un risque de sécurité majeur. Il souhaite désormais le révéler au grand jour.

Quel avenir pour les camps de vacances du Québec ?

Pendant des décennies, des camps de vacances fondés par des communautés religieuses ont offert un bol d’air à des milliers d’enfants venant souvent de milieux défavorisés. Peinant à rénover des installations vieillissantes, ces camps sont aujourd’hui à la croisée des chemins : ils doivent se réinventer… ou fermer.

Un coup de main inattendu

Les fondations des familles Trottier, Molson, Saputo et Jarislowsky ont injecté des millions dans la lutte contre la COVID‑19 au cours des deux dernières années. Une contribution aussi spontanée que méconnue, qui amène à repenser la place de la philanthropie dans nos services de santé.

Chaque crevette compte

Les services technologiques et financiers pour aquaculteurs de cette entreprise de Québec redonnent du pouvoir de négociation aux producteurs, qui se voient ainsi mieux rémunérés pour les produits de la mer qu’ils vendent.