Karl Bélanger

Karl Bélanger a travaillé pendant près de 20 ans sur la colline parlementaire à Ottawa, notamment à titre d’attaché de presse principal de Jack Layton et de secrétaire principal de Thomas Mulcair. Il a ensuite agi comme directeur national du NPD avant de mettre fin à sa carrière politique à l’automne 2016. En plus d’agir en tant que commentateur et analyste politique à la télé, à la radio et sur le web, Karl est président de la Fondation Douglas-Coldwell et président de Traxxion Stratégies.

La pression

À la veille des deux débats des chefs, l’auteur, qui a « entraîné » plusieurs candidats au poste de premier ministre à cet exercice démocratique anxiogène, raconte comment ils réussissent à le traverser sans craquer.

Des verts fanés

Toutes les conditions étaient réunies pour que le Parti vert du Canada devienne une force politique majeure. Or, c’est à son autosabordage que l’on assiste.

Le piège de la loi 62

Lorsque le Canada anglais dénonce à l’unisson le Québec, c’est rarement une bonne nouvelle pour le Canada, explique Karl Bélanger. Justin Trudeau et Philippe Couillard auront des choix difficiles à faire.

La révolution Singh

Pour que les électeurs voient l’homme et les politiques plutôt que le turban et la barbe, ils devront voir le nouveau chef sur toutes les tribunes. L’analyse de Karl Bélanger.