La Presse Canadienne

La ministre Bibeau croit que l’Î.-P.-É. expédiera bientôt ses patates à Porto Rico

FREDERICTON — La ministre fédérale de l’Agriculture a bon espoir que les États-Unis approuveront d’ici une semaine ou deux la reprise des expéditions de pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard vers le marché clé de Porto Rico. Marie-Claude Bibeau et un député de la province, Lawrence MacAulay, ont rencontré jeudi des responsables américains à Washington pour…

Les propriétaires de gyms accusent Québec de les ignorer

QUÉBEC — Une association représentant les propriétaires de gyms accuse le gouvernement de les ignorer tandis qu’elle tente d’établir un dialogue afin de trouver une façon d’ouvrir en toute sécurité les centres de conditionnement physique. «Ce n’est pas juste des réponses qui ne sont pas satisfaisantes, dénonce Gabriel Hardy, porte-parole pour le Québec du Conseil…

Berlin prêt à agir contre Moscou en gelant le projet de gazoduc Nord Stream 2

OTTAWA — L’ambassadrice de l’Allemagne au Canada souligne qu’un gazoduc controversé reliant son pays à la Russie sous la mer Baltique pourrait faire partie d’un ensemble plus large de sanctions si la Russie envahissait l’Ukraine. L’ambassadrice Sabine Sparwasser a déclaré que son gouvernement n’hésiterait pas à inclure Nord Stream 2 dans un menu de mesures…

Deux policiers de Québec suspendus à la suite de vidéos seront de retour en fonction

QUÉBEC — Deux policiers de Québec suspendus relativement à des plaintes liées à des vidéos ayant circulé avant les Fêtes seront de retour en fonction à partir de dimanche. Le policier qui fait l’objet d’une enquête criminelle par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se verra assigné à des tâches administratives. Quant à l’autre policier,…

Pensionnats: l’Église catholique nomme trois Autochtones pour superviser le Fonds

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) soutient qu’elle veut être transparente sur la collecte de fonds pour soutenir les efforts de réconciliation — et elle a nommé trois Autochtones pour superviser l’initiative.  Les évêques canadiens s’étaient engagés l’an dernier à amasser 30 millions $ d’ici cinq ans dans ses 73 diocèses au pays.…