Après deux semaines passées loin des résidences pour aînés, j’entame ma deuxième journée d’« orientation » dans un nouveau CHSLD. Au menu : travaux pratiques. Dans tous les sens du terme.
La santé est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi L’actualité diffuse une infolettre qui lui est entièrement consacrée. Inscrivez-vous pour être informé en primeur sur les sujets de l’heure.
Premier jour au CHSLD. Le contexte de la pandémie m’avait presque fait oublier que j’entrais dans un milieu encore très hiérarchisé, et ce, qu’il y ait urgence ou pas.
Après mon quart de travail en clinique de ce matin, je rentre prêter main-forte comme infirmière dans un CHSLD montréalais. Je sais que je dois le faire, mais j’ai peur sans bon sens.
Ces employés qui nettoient, désinfectent, que ferait-on sans eux ? Ils sont si… essentiels. Sans diplôme, je veux bien, mais non moins essentiels, témoigne notre collaboratrice, une ancienne infirmière qui a repris du service.
N’allez pas sauter au visage des secrétaires ou de la direction de la clinique. On a tous besoin d’exercer notre tolérance à l’imperfection en ce moment, même si c’est frustrant, dit notre collaboratrice, une ancienne infirmière qui a repris du service.