
Pierre Duhamel
Journaliste depuis plus de 30 ans, Pierre Duhamel observe de près et commente l’actualité économique depuis 1986. Il a été rédacteur en chef et/ou éditeur de plusieurs publications, dont des magazines (Commerce, Affaires Plus, Montréal Centre-Ville) et des journaux spécialisés (Finance & Investissement, Investment Executive). Conférencier recherché, Pierre Duhamel a aussi commenté l’actualité économique sur les ondes du canal Argent, de LCN et de TVA. On peut le trouver sur Facebook et Twitter : @duhamelp.
LANDR «permet aux musiciens du monde entier de “mastériser” en ligne leurs pièces musicales et leurs chansons, à une fraction du prix».
Les 10 têtes fortes qui façonneront l’économie en 2016
Leur année s’annonce mouvementée !
Sophie Boulanger: une femme qui voit loin
La cofondatrice de BonLook fait le bonheur de ses clients dans 50 pays avec ses lunettes vendues en ligne à prix imbattables.
Au revoir et merci!
Notre chroniqueur affaires, Pierre Duhamel, quitte L’actualité pour relever de nouveaux défis avec la Fondation de l’entrepreneurship.
Êtes-vous désirable pour un chasseur de têtes?
Pour progresser dans sa carrière, ce qui compte plus que jamais, ce n’est pas le savoir-faire, mais le savoir-être.
Bombardier: le risque politique et le risque économique
La maison est en péril et c’est ce message de détresse qu’a relayé Bombardier au gouvernement.
Qui sera le ministre des Finances de Justin Trudeau?
On peut identifier deux candidats potentiellement surprenants, et quatre noms.
L’économie sous Justin Trudeau
Il y a sans doute une part de hasard dans ces données, mais les marchés obtiendraient de meilleurs rendements sous les libéraux que sous les conservateurs.
Pour qui voteront les patrons?
Le milieu des affaires est beaucoup plus éclaté et diversifié que ce que l’on pense généralement.
Devenir entrepreneur
La Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale lèvent le voile sur une campagne de promotion de l’entrepreneuriat.
La guerre de la bière: des micros aux mégabrasseries
Ce phénomène d’éclatement du marché qui voit le nombre de brasseries se multiplier est accompagné d’un modèle de concentration du marché, car les microbrasseries suscitent la convoitise des géants.
C-Series: atterrissage d’urgence?
Bombardier n’a pas vendu un seul appareil C-Series depuis plus d’un an, alors que ses concurrents Airbus et Boeing en vendent des milliers.