Rafael Jacob

Rafael Jacob est chercheur post-doctoral à la Chaire Raoul-Dandurand, où ses travaux se concentrent sur l’étude et l’analyse de la politique américaine. Également chroniqueur au réseau Cogeco, il détient un doctorat en science politique de l’Université Temple, à Philadelphie, où il a également enseigné.

Ce que la Californie nous dit

Les choses ont bien changé depuis l’époque où les électeurs américains ne se souciaient que de ce qui se passait dans leur collectivité. Mais la stratégie utilisée pour sauver le démocrate Gavin Newsom pourrait bien se retourner contre son parti l’an prochain.

Le 11 Septembre et la menace intérieure

Le 10 septembre 2001, l’humeur du peuple américain était au beau fixe. Vingt ans plus tard, les Américains sont au bord de la crise de nerfs. À trop vouloir se protéger des menaces terroristes extérieures, Washington a oublié de s’occuper des siens.

Le noyau dur antivaccin

La vaccination, un geste démocrate ? C’est ce que croient des millions d’Américains, qui refusent de tendre le bras pour des raisons politiques et identitaires. Un défi de plus pour l’administration Biden.