Simon Diotte

Quand il n’expérimente pas une nouvelle activité de plein air, Simon Diotte écrit des reportages. Au fil des années, il a prêté sa plume à de très nombreuses publications québécoises, dont L’actualité depuis 2007. Ses domaines de prédilection: le plein air, les finances personnelles et l’immobilier sous toutes ses formes. Lauréat de plusieurs prix en journalisme, il travaille à titre de journaliste indépendant depuis 2002 tout en étant rédacteur en chef d’Oxygène. On peut le suivre sur Twitter: @sdiotte.

La sortie de la semaine : Fabuleuse pointe Saint-Pierre

À l’extrémité est de la Gaspésie, trois pointes de terre s’avancent dans le golfe du Saint-Laurent. Si Forillon et Percé se passent de présentation, la pointe Saint-Pierre, à mi-chemin entre les deux, ne retient pas l’attention quand on fait le tour de la Gaspésie. Pourtant, elle mérite qu’on s’y attarde.

CF Montréal : un club en mal d’amour

Assistance et cotes d’écoute en baisse, changement d’image controversé, chicanes avec les supporteurs, performances couci-couça… Au moment où il entame sa 11e saison en MLS, le CF Montréal peut-il conquérir le cœur des Québécois ?

La guerre des chalets

Tout le monde veut un chalet : pour l’acheter, pour le louer, pour l’acheter pour le louer. Cette razzia en campagne provoque des grincements de dents chez les habitants des lieux de villégiature les plus prisés.

Tous fous du ski de fond !

La pandémie a propulsé vers des sommets de popularité ce sport qui connaissait déjà un certain regain depuis quelques années. Pour prendre l’air, bouger et décompresser, rien de mieux que de s’élancer sur un sentier enneigé.

Cinq centres de ski de fond à découvrir

Le Québec compte plus de 500 lieux de ski de fond, selon Ski de fond Québec. Des pistes en ville, à la campagne, en forêt ou encore dans les amas de neige de l’arrière-pays. Où aller pour fendre le manteau blanc ? Voici cinq destinations à découvrir.