Épisode 3 : Le polyamour, nouveauté passagère ou durable ?

Plus notre société se « détraditionnalise », plus il y a de façons de vivre en relation avec les autres. Une nouvelle étape de la révolution sexuelle ?

De nouvelles formes d’expériences conjugales, amoureuses et sexuelles se substituent aujourd’hui au couple monogame traditionnel : polyamour, couples ouverts, non exclusifs, pansexualité, etc. Dans cet épisode, nous allons à la rencontre de ceux et celles qui vivent leur amour hors de la vision classique. Des échanges vrais, sans tabous, qui nous poussent à réfléchir et à élargir nos horizons. Oseriez-vous ? 

Conception, recherche et narration : Marie-Hélène Proulx
Réalisation, montage et mixage sonore : Frédéric Perron
Recherche, scénarisation et coréalisation : Julie Blackburn
Prise de son : Carl-André Hernandez
Production au contenu : Claudine St-Germain et Julie-Christine Gagnon

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.

Autrement dit, vous réinventez la roue en quittant un monde (monogamie) qui a ses problèmes pour vous lancer dans un autre monde (poly-gamie,amour,amitié etc) qui a exactement les mêmes problèmes, mais à plus grande échelle. C’est exactement comme dans le temps des ¨hippies¨ et l’amour libre. Ça n’a pas fonctionné très longtemps et c’est revenu presqu’à la normale de ¨monogamie¨ actuelle. Faut-il en rire, faut-il en pleurer; on le saura dans cinq ou dix ans, quand les enfants de ces relations ne sauront vraiment plus qui sont leurs vrais parents !

Répondre