Ici, on appelle ça du soccer : Mondial 2018

Mathieu Carbasse a réuni Patrick Leduc et Arcadio Marcuzzi pour évoquer avec eux leurs plus beaux souvenirs de Coupe du monde… et pour jaser de celle qui a lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Durant ce balado, nos invités seront amenés à évoquer les buts qui ont marqué leur mémoire et qui représentent le mieux la Coupe du monde. Vous pouvez les visionner ici :

Arcadio Marcuzzi a sélectionné le but de Diego Maradona pour l’Argentine marqué face aux Anglais en quart de finale de la Coupe du monde de 1986.
[youtube]1wVho3I0NtU[/youtube]

Patrick Leduc a quant à lui choisi de présenter le but du Colombien Freddy Rincón contre l’Allemagne en phase de groupe du Mondial de 1990.
[youtube]4XTvDRyMrQM[/youtube]

Dans la même catégorie
2 commentaires
Laisser un commentaire

« Soccer », allez dire à un Italien, un Brésilien, un Portugais, un Allemand, un Français que le football est du « soccer ». Le simple fait que ce nom soit choisi par des pays comme les Etats-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne explique leurs performances en coupe du monde

Répondre

Notre « football » européen se joue principalement avec les pieds, rarement avec les mains (sauf pour le gardien) et seulement lors des remises en jeu de « touche » alors pourquoi ce nom barbare de « soccer »…parce que les nord américains se le sont attribué pour leur Football qui se joue principalement avec les mains, rarement avec les pieds ….où est la logique ? Pourquoi ne pas l’appeler « rugby américain » en hommage au ballon ovale

Répondre