Épisode 5 : La place des femmes dans la haute direction avec Caroline Codsi

Dans ce cinquième épisode, nous discutons de la place des femmes dans les postes de haute direction. Où en est-on aujourd’hui ? Quelles initiatives les entreprises peuvent-elles prendre pour réduire les écarts de genre ? Nous parlons de gouvernance saine, d’exigences et de mentorat. 

Les femmes représentent 51 % de la population. Et pourtant, le nombre de femmes à la direction des entreprises est encore ridiculement bas. 

Quels défis rencontrent les femmes lorsqu’elles tentent d’atteindre les plus hautes sphères de direction ? Quelles initiatives les entreprises peuvent-elles prendre pour réduire les écarts de genre ?

J’ai discuté avec Caroline Codsi, présidente et fondatrice de La Gouvernance au Féminin, dont la mission est d’encourager les femmes à développer leur leadership, faire avancer leur carrière.

Citation Caroline Codsi, La gouvernance au féminin

Avec Caroline, nous parlons de l’importance de la mesure pour prendre conscience des réalités. Nous abordons les notions de plancher collant, de syndrome de l’imposteur et de droit à l’erreur. 

Bonne écoute ! 

Le balado IMPACT SOCIAL est présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a été réalisé en collaboration avec Credo, avec qui L’actualité organise, chaque année, les Prix de l’impact social.

Retrouvez les épisodes du balado IMPACT SOCIAL sur toutes les principales plateformes d’écoute : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, SoundCloud et Deezer

Crédits
Invitée : Caroline Codsi
Animation : Sarah Meublat
Réalisation : Sarah Meublat et Julien D. Proulx
Mixage : Julien D. Proulx

Laisser un commentaire