[Présentation]

Pour? Contre? Absolument ! Cet été, L’actualité ramène à la mode le goût de s’obstiner avec une série de «grands» débats. Chaque semaine, Mathieu Charlebois, Jean-Philippe Cipriani et Nadine Mathurin débattent ainsi de sujets vitaux et tentent de convaincre le monde entier qu’ils ont raison. Réalisation et musique : Antoine Bordeleau.

Pour ou contre les shows extérieurs? René Lévesque : vivant ou boulevard? Kim Jung-Un ou Kim Kardashian? Céline Dion : avant ou après René? Pour ou contre les coachs de vie? Est-ce vrai qu’on peut pu rien dire? Autant de sujets vitaux qui animeront des discussions fortes en gueule et en démagogie.

Pour ne rien manquer des épisodes à venir, abonnez-vous à l’infolettre de L’actualité ou abonnez-vous dès à présent sur iTunes et Google Play (voir ci-après).

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

2 commentaires
Laisser un commentaire

Sans doute humoristique, mais…
La photo évoque plus des soliloques de sourds.
Les sujets vitaux annoncés vont en faire pleurer plus d’un…

Répondre

Un débat n’est pas une « engueulade », des gens qui s’obstinent, qui n’écoutent pas l’autre et qui tentent d’imposer leur opinion à tout prix. Mais bien une discussion, un échange d’idées, d’opinions sur un thème donné -discussion qui peut être animée, vigoureuse, enlevée mais sans animosité et agressivité.
Les débatteurs n’essaient pas nécessairement de convaincre l’autre mais vise plutôt à présenter des arguments solides, réfléchis en regard de leur position et peut-être, de faire réfléchir l’autre ou l’amener à nuancer sa vision.

Dernièrement , Marie-France Bazzo appelait dans L’Actualité à « Relancer le débat » et se demandait pourquoi les Québécois n’aiment pas les débats. Ceux-ci ne savent pas débattre.
Et Si on présente les débats comme vous le présentez (texte de présentation et image de gens qui semblent crier et s’engueuler) et bien ce n’est pas comme cela que l’on amènera les québécois à débattre.

Répondre