Esprit de campagne

À l’occasion des élections fédérales, Esprit de campagne reprend du service pour une deuxième saison! Autour de Salomé Corbo, Alec Castonguay, Philippe J. Fournier et Léa Stréliski analysent la campagne électorale dans ses moindres détails. Dossiers chauds, personnalités marquantes, circonscriptions à suivre, déclaration de la semaine, bulletin des partis… et toujours une bonne dose d’humour!

Contenu audio

« Les sondages ne sont pas tous égaux »

Avant de se lancer corps et âme dans la campagne électorale, l’équipe d’Esprit politique propose un épisode « Spécial sondages ». Autour d’Alec Castonguay et de Philippe J. Fournier, Julie Fortin, coprésidente de la maison de sondage SOM, Jean-Marc Léger, président de la maison éponyme et Claire Durand, professeure à l’Université de Montréal, tenteront de faire le tour de la question.
Contenu audio

Environnement, sondages, crucifix : que s’est-il passé jusqu’à présent en 2019 ?

Pour ce treizième et dernier épisode de la saison, l’équipe d’Esprit politique fait un retour sur les grands dossiers de l’année en cours : le projet de loi 21, l’affaire SNC Lavalin, la campagne électorale fédérale à l’horizon, le rapport de l’enquête sur les femmes autochtones assassinées ou disparues… et la réforme du mode de scrutin !
Contenu audio

François Bonnardel en métro, en taxi et en trottinette électrique

L’équipe d’Esprit politique reçoit François Bonnardel, ministre des Transports du gouvernement Legault, pour jaser du virage vert de la CAQ, du troisième lien, de la ligne rose, des taxis… et de la trottinette électrique. Aussi dans ce balado, François Legault en commis voyageur aux États-Unis, le « beau risque » de Maxime Bernier et le manque de finesse de Ches Crosbie.
Contenu audio

Le Parti vert n’exclut pas une coalition pour bloquer les conservateurs

Esprit politique reçoit Daniel Green, chef adjoint d’un Parti vert qui gagne du terrain au pays à quelques mois des élections fédérales. Le plus bouillonnant des balados politiques s’interroge aussi sur l’utilité de la commission parlementaire liée au projet de loi 21, sur le financement du REM, sur la nécessaire réforme de la DPJ ou encore, sur la prise en charge des produits d’hygiène féminine.
Contenu audio

Le Parti conservateur «pense être capable de faire une percée à Montréal»

Pour ce dixième épisode, l’équipe d’Esprit politique reçoit le député conservateur Alain Rayes, en marge du conseil général du Parti conservateur. Aussi au menu : la gestion des catastrophes par les politiciens, le « cas Montréal » dans le dossier du projet de loi 21 sur la laïcité et la montée conservatrice dans plusieurs provinces.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie