L’édito

À table, citoyens ! Politique

À table, citoyens !

Quatre électeurs sur dix hésitent encore à choisir dans le menu électoral qui s’offre à eux. Comment expliquer ce manque d’appétit collectif ? se demande Charles Grandmont.

Publicité
La brigade du papier collant Politique

La brigade du papier collant

Jour après jour, Donald Trump s’amuse à déchirer des documents officiels, montrant ainsi l’ampleur de son mépris envers les institutions et faisant totalement fi des conséquences de ses gestes.

Les limites des bons sentiments Société

Les limites des bons sentiments

« Seize mois et 27 000 entrées irrégulières plus tard, il devient de plus en plus apparent que notre premier ministre a une fois de plus péché par excès d’optimisme dans sa gouverne de l’État. »

Sale temps pour les diplomates Monde

Sale temps pour les diplomates

Il aura fallu moins d’un an à Donald Trump pour anéantir plus d’un demi-siècle de progrès de l’humanité en vue d’éviter l’apocalypse nucléaire. Et du coup, pour nous mettre tous en danger !

Publicité
Je n'aime plus Société

Je n’aime plus

Le rapport de force entre les géants de la techno et les sociétés, qui sont devenues leurs laboratoires à grande échelle, n’est plus équitable.

Parce qu'on est en 2018 Affaires et économie

Parce qu’on est en 2018

Les femmes comptent pour 53 % des diplômés universitaires, mais elles ne représentent que 45 % des cadres de premier niveau, 35 % des directeurs, 25 % des vice-présidents et 15 % des PDG.

Suffit, le procès des jeunes ! Société

Suffit, le procès des jeunes !

Plus instruits, plus ouverts sur le monde et la diversité culturelle, les jeunes Québécois apparaissent beaucoup mieux adaptés au monde de 2018 que leurs aînés.

Être un homme Société

Être un homme

Pour aider à changer les attitudes envers le harcèlement et les agressions sexuelles, l’homme doit comprendre qu’il a un rôle important à jouer auprès des femmes.

Faire la paix Société

Faire la paix

Un projet de société mobilisateur ? Conclure un nouveau pacte avec les immigrants, afin de négocier une paix durable pour l’avenir des Québécois.