Chronique de Chantal Hébert

Publicité
Mulcair et les autres Politique

Mulcair et les autres

« Au moment de son départ, en juin, Thomas Mulcair laissera derrière lui un groupe parlementaire certes réduit par rapport à la pêche miraculeuse qui avait résulté de la vague orange de 2011, mais fort d’un cabinet fantôme qui n’a rien à envier. »

Le ras-le-bol ontarien Politique

Le ras-le-bol ontarien

« Si l’Ontario bascule dans le camp conservateur le 7 juin prochain, ce sera d’abord en raison de la lassitude de l’électorat au terme de 15 années de règne libéral. »

Le foutu effet domino Politique

Le foutu effet domino

Pour Justin Trudeau, concilier les ambitions énergétiques du Canada et la lutte contre les changements climatiques ne sera pas de tout repos.

Le chant du cygne Politique

Le chant du cygne

Pour Justin Trudeau, les scrutins à venir au cours des prochains mois pourraient se solder par une tablée provinciale nettement moins conviviale, estime Chantal Hébert.

De père en fils… Politique

De père en fils…

La relation de Justin Trudeau avec le Québec s’apparente davantage à celle qu’y a entretenue son père avant lui, explique Chantal Hébert.

Publicité
Quelle réconciliation ? Politique

Quelle réconciliation ?

« De plus en plus de leaders et de militants autochtones se demandent s’il y a une réelle volonté politique au-delà des bonnes paroles de Justin Trudeau. »

Justin Trudeau et l'alternance Politique

Justin Trudeau et l’alternance

La crédibilité du premier ministre en a pris un coup avec la nomination avortée de Madeleine Meilleur. D’ici la fin de l’année, il devra procéder à deux nominations qui seront cruciales.