Carnets de campagne

Lettre à mon nouveau premier ministre

Mathieu Charlebois a sorti sa plus belle plume pour écrire à François Legault. Il lui parle d’immigration, de Véronique Hivon et de « circulationo-scepticisme ». Et lui raconte sa blague favorite sur les trois sondeurs qui entrent dans un bar.

Les sondages auront eu tort

Jamais les sondages ne s’étaient à ce point trompés depuis l’élection de 1998, la plus lointaine qu’il a considérée en construisant le modèle Qc125. Philippe J. Fournier appelle les maisons de sondage à un examen de conscience.

Tous de la même famille !

Philippe Couillard en père à l’ancienne, Manon Massé en mère aimante et dévouée, François Legault en mononc’ riche et Jean-François Lisée en cousin nerd, Marie-France Bazzo nous présente les membres de sa famille. Une famille évidemment politique.

Toc, toc, toc, c’est la CAQ

Par un bel après-midi de septembre, Mathieu Charlebois a suivi Chantal Rouleau, candidate pour la Coalition Avenir Québec dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, dans sa tournée de porte-à-porte. Sensations garanties.

75 piasses

« Ils n’ont pas de pain? Qu’ils mangent de la brioche! », disait en son temps une certaine Marie-Antoinette. 75$, c’est le prix du pouvoir pour Marie-France Bazzo.