Il est imaginaire, sans inscription ni renouvellement de carte et ne dispose d’aucun siège social. Vous êtes des centaines à vous y engager pour la formidable cause du mouvement hebdomadaire.
Pour que la mise sur pied de Santé Québec atteigne ses objectifs, il faudra réellement réussir à impliquer tout le monde. Une tâche aussi difficile que nécessaire, dit le Dr Alain Vadeboncœur.
La santé est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi L’actualité diffuse une infolettre qui lui est entièrement consacrée. Inscrivez-vous pour être informé en primeur sur les sujets de l’heure.
La formidable machine qu’est le cerveau humain est malgré tout incapable de voir le monde autrement qu’en noir ou blanc. Ce qui explique bien l’acrimonie dominante dans le débat public.
La principale porte d’accès au réseau public de la santé est appelée à continuer à se transformer, sans quoi les problèmes du système actuel persisteront.
Quelques secondes pour sauver un patient. Quelques mois pour écrire un livre. Dans la vie du Dr Vadeboncœur, le temps ne s’écoule pas toujours à la même vitesse.
Le plan du ministre Dubé pour renforcer le système de santé fonctionnera-t-il ? On ne le sait pas. Mais on n’a pas d’autre choix que de l’essayer, dit le Dr Alain Vadeboncœur.
Si plus personne ne porte le masque alors qu’il est recommandé de le faire dans plusieurs contextes, faudrait-il ou non le rendre obligatoire de nouveau ?
La question de la pertinence des soins médicaux n’a jamais été aussi cruciale, en ces temps où la demande excède la capacité de l’offre. La lutte contre le surdiagnostic devient une priorité.
En gestion de pandémie comme en toute chose, il est facile de souligner les erreurs après les événements. Mieux vaut s’en servir pour tirer des leçons plutôt que pour pointer des coupables.